mercredi 2 novembre 2011

Inspirée par Dieu, elle dessine et peint depuis l'âge de 4 ans :

 Akiane KRAMARIK 

father_forgive_them

Rendons gloire au Seigneur ! 

Akiane est née le 9 juillet 1994 dans l’Illinois d’une mère lithuanienne et d’un père américain.
Elle est peintre, poétesse et joue également du piano. C’est une véritable artiste philosophe comme il y en encore trop peu sur terre. Son site reçoit en moyenne 150 millions de connexions chaque année. Après avoir suivi des écoles publiques et privées, elle a choisi de poursuivre sa scolarité à son domicile avec ses frères.



3 vidéos :
http://www.youtube.com/embed/JVvA2lVKCCM
http://www.youtube.com/embed/rmm-0-Rdxo8
http://www.youtube.com/embed/jQlZv29E4_0

Son style associe réalisme et imaginaire.../...


Elle procède à de nombreuses études de composition, de proportions, de couleurs, des observations de lieux, de paysages, de visages, et de tous les habitants de la nature- fleurs, arbres, oiseaux, animaux, insectes.
Une exigence intérieure forte, un travail assidu et une grande autodiscipline accompagnent cette inspiration.
Elle peint entre 8 à 20 peintures par an. Une peinture représente le plus souvent de 100 à plus de 200 heures de travail.
« J’apprends de mes propres erreurs. Je me lève souvent tôt le matin de façon à peindre dans le silence de la maison. J’aime travailler sans aucune distraction, attentive aux images, mots, idées que je reçois. Si je décide de peindre un  portrait, je recherche un modèle ou j’étudie de nombreuses personnes partout ou je me rends. Quand j’ai décidé de peindre des oiseaux survolant les iles, j’étudie des centaines d’oiseaux, les dessinant dans toutes les situations de vol. J’ai un immense bonheur à observer les comportements de toutes les formes de vie dans la nature».

Techniques : l’acrylique et l’huile. Poésie et Philosophie
Les mots viennent à Akiane tout aussi mystérieusement.
« Je n’écris pas à partir de ce que je sais mais à partir de ce que l’Esprit me montre. » Elle semble puiser à un réservoir illimité et bienveillant de sagesse, de beauté et d’harmonie et prend ce don comme une bénédiction, qui la rend responsable vis-à-vis de tous les êtres.
Les arts, la musique – qu’elle compose également-, la danse, la poésie et la philosophie sont inséparables, car à la source des émotions, sensations les plus élevées.
Son rêve est de mettre son art au service des démunis particulièrement des enfants.
Eveilleuse ?
Elle peint pour que les êtres retrouvent l’espoir, pour être inspirante pour les autres et pour exprimer sa reconnaissance au divin du don qu’elle a reçu



Cette jeune fille américaine dessine et peint depuis ses 4 ans. Autodidacte, elle affirme que Dieu lui a donné des visions et un talent singulier pour l'art, ce qui est inhabituel dans sa famille. Ses 2 parents étant athées et n'ayant jamais parlé de Dieu ni de Jésus à leur fille. Tous 2 se sont convertis au christianisme grâce aux peintures de leur fille et à ses nombreuses visions.
Akiane a donc commencé à dessiner à l'âge de 4 ans, et à toucher à la peinture dès ses 6 ans. Elle composa ses premiers poèmes à l'âge de 7 ans.
Une grande partie de l'argent généré par la vente de ses toiles a été à des œuvres de charités.
Selon la jeune artiste, ce sont ses visions du Paradis et sa relation particulière avec Dieu qui lui inspire ces peintures exceptionnelles. Le portrait de Jésus "Dieu, pardonne-leur !", peint à ses 9 ans est particulièrement impressionnant pour une fille de famille athée à la base et ne connaissant pas Jésus !

Dieu utilise tous les moyens pour convertir le cœur de ses enfants perdus.

   

1 commentaire:

  1. Notre Dieu utilise tous les moyens pour interpeler la conscience de l'homme, et par dela l'humanité, mais le coeur de l'homme reste fermé. Il est pris dans l'étau du matériel et du mondain. Puisse le Seigneur continuer d'ouvrir par le travail de cette petite les yeux de ceux qui sont dans l'ignorance totale.

    RépondreSupprimer