samedi 24 décembre 2011

Film : Biographie de Temple Grandin, Autiste renommée

"Temple Grandin"

temple_grandin__8_.jpg
  Film a été proposé par ARTE le 23 décembre 2011. Je ne sais si on le trouve en vidéo.
  « Temple Grandin », est une biographie bouleversante, qui offre à Claire Danes un très grand rôle. 7 Emmy Awards pour cette ficiton qui sera proposée sur Arte ce vendredi 23 décembre à 20h40.
  Le téléfilm retrace le portrait d’une autiste dont le parcours est exemplaire : du diagnostic de sa maladie à son développement pendant ses années scolaires, mais aussi le soutien qu’elle a reçu de sa mère, sa tante et son professeur de sciences. Temple Grandin apparaîtra comme une jeune femme intelligente et profondément sensible, plus particulièrement lorsqu’il s’agit de la souffrance des animaux d’abattoir. Le film nous plonge littéralement dans le monde de Temple, à travers une série d’images qui retrace sa propre perception.
 
Au début des années 50, Eustacia Grandin ne se laisse pas décourager lorsqu’elle apprend que sa fille Temple est autiste, contre vents et marées, elle se battra pour lui donner la meilleure vie possible. Temple grandit alors entourée de soins et sans cesse stimulée. Si bien qu’elle développe son intelligence et devient particulièrement sensible aux souffrances des animaux d’abattoir. Elle franchira avec succès toutes les étapes de la vie et deviendra professeur d’université, spécialiste en structures de stockage animalier et mondialement connue pour ses différents articles parus dans la presse sur les questions d’autisme.

 Elle est l'auteure de trois livres : (Wikipédia)
 

1 commentaire:

  1. Impressionnant comme Grandin temple fut élevé avec la chance d'avoir eu des parents aimants et très attentifs à tous les soins qu'elle pouvait susciter.
    Le film est magnifique et bien sur très bien joué par l'actrice Claire Danes!
    Les animaux mal traités et qu'elle a su faire améliorer leur sort à l'abattoir! Bravo !
    Car nous en France on a attendu longtemps avant d'imiter les Américains sur la mort des animaux!

    RépondreSupprimer